Danielle L'Heureux, nd

Naturopathe, conférencière, auteure et guide de méditation

Croissance personnelle

Optimisez votre bien-être en mettant à profit le pouvoir extraordinaire de votre cerveau.»

Lors de cette conférence, nous nous familiariserons, à la lumière des neurosciences, avec la plasticité du cerveau. Nous verrons ainsi les bienfaits à l’entraîner, tout comme nous faisons de l’exercice physique pour notre corps. Puis, nous nous pencherons et pratiquerons certains exercices simples afin d’en retirer tous les bénéfices et ce, dès maintenant.

Une conférence instructive, interactive et amusante, qui peut changer notre vie d’une bien belle façon !


L’alimentation hypotoxique sous la loupe

L’alimentation hypotoxique est-elle bénéfique uniquement à la santé du corps physique ou pouvons-nous aussi nous prémunir des éléments toxiques venant de nos pensées parasites?


Apprivoiser la douleur sous toutes ses formes

Dans certaines circonstances, une hygiène de vie appropriée peut réduire significativement la douleur. Par contre, lorsque ce n’est pas le cas, quelles sont les alternatives? Nos pensées, émotions, et croyances auraient-elles un impact?


La thérapie par le rire

Le 3 pour un! Vous apprenez, vous vous amusez, vous vous faites du bien !


Dans cet conférence-atelier, vous apprendrez les effets bénéfiques du rire sur la santé. Les bienfaits thérapeutiques du rire ne sont plus à démontrer. De plus, lors de cet atelier, par votre participation active à une séance de rire collectif, vous serez en mesure de vérifier par vous- même les merveilleux avantages du rire sur votre propre santé et en reconnaître les bienfaits immédiatement.


Le pouvoir de l'autodérision

L’autodérision est la faculté de rire de soi. Bien entendu, pour que l’autodérision soit bénéfique à notre santé, il faut qu’elle soit empreinte de respect, d’amour et de compassion envers nous-mêmes. Ainsi, elle nous permettra de mettre en lumière notre partie « ombre » sans jugement défavorable et à accueillir tout ce que nous sommes au moment présent sans critique et sans mépris. Elle devient ainsi un véritable outil de transformation.


L’art de se gâcher la vie

Est-ce que nos comportements sont toujours propices à notre bien-être ou cultivons-nous sans trop le savoir « l’art de se gâcher la vie? » Avec humour, découvrons l’artisan en nous afin que nous puissions pratiquer enfin « l’art de se faire la vie belle!»


Les pièges anti-bonheur

Le bonheur est un état d’être et non une condition que nous vivons de temps à autre. Comment pouvons-nous le cultiver et quels sont les pièges à éviter?

Pour plus de détails, veuillez prendre contact avec moi par courriel ou par téléphone au 819 371-2213.