Danielle L'Heureux, nd

Naturopathe, conférencière, auteure et guide de méditation

Guide de méditation

La méditation

Les vertus thérapeutiques de la méditation ne sont plus à démontrer. Plusieurs recherches démontrent que les individus qui méditent au moins vingt minutes par jour depuis deux mois et plus gèrent mieux leur stress, bénéficient d'une amélioration notable de leur concentration et jouissent d'une capacité d'attention accrue. Il va sans dire que pour faire suite à ces résultats plus qu'intéressants, plusieurs autres recherches ont été mises sur pied et aujourd'hui, il est connu que la méditation a un effet bénéfique sur les maladies coronariennes, sur le système immunitaire, sur le stress et sur une foule d'autres problèmes de santé. Les personnes anxieuses, angoissées ou vivant des choses difficiles dans leur vie, tireraient un très grand avantage de la méditation. En effet, la capacité de relaxation, de dédramatisation et le positionnement au moment présent génèrent un état de calme fort appréciable et très utile pour contrer les effets néfastes de la vie toujours plus trépidante, voire anxiogène, que nous menons. En fait, la méditation s'adresse à toute personne ayant choisi le mieux-être par la conscience de ses forces et faiblesses, sans jugements favorables ou défavorables, et ayant aussi accepté de vivre sa vie au lieu de la subir.

Qu'est-ce que la méditation?

Méditer, c'est se rendre disponible à soi. C'est-à-dire, faire en sorte que l'activité du mental se calme suffisamment pour nous permettre d'observer nos façons d'être et d'agir telles qu'elles sont réellement, au moment présent, et de les accepter simplement, sans vouloir les transformer, les changer ou les juger.

La méditation est un outil exceptionnel de croissance et  d'apprentissage. Elle ouvre la voie à la conscience, à l'amour et à l'action juste. Grâce à ces trois facteurs essentiels à la découverte de nous-mêmes, nous percevons enfin la vie et ses défis comme des chemins évolutifs qui ne demandent qu'à être explorés, et ce, pour notre plus grand bien-être!

Votre guide de méditation

En ce qui me concerne, je pratique quotidiennement la méditation de la pleine conscience depuis 25 ans. J'ai donc acquis, au fil des ans, une solide pratique que je peux maintenant partager. J'agis donc en tant que «guide de méditation» en vous proposant des ateliers où la méditation est à l'honneur.

Vous faites partie d'un petit groupe d'amis (es), de collègues de travail, de famille, de sport ou tout autres associations ou groupes et vous aimeriez méditer, mais vous ne savez comment vous y prendre et à quoi ça consiste?...N'hésitez pas à communiquer avec moi, je me ferai un plaisir de vous initier à la méditation de la pleine conscience ou, si vous le désirez, de vous guider dans une démarche plus en profondeur.


Pour plus de détails ou pour prendre rendez-vous, veuillez prendre contact avec moi par courriel ou par téléphone au 819 371-2213.


Vous préparez une session de travail pour vous motiver, vous et votre personnel, à être plus créatifs et productifs?


Faites appel à mes services et débutez vos journées par une courte méditation guidée d'observation et d'ancrage. En plus de vous aider à reconnaître vos points forts afin d'atteindre vos objectifs, celle-ci favorisera un esprit plus calme et serein, une excellente façon de commencer une journée de «remue-méninges!»  


Pour plus de détails, n'hésitez pas à communiquer avec moi.


N.B. :  Sur demande, je me déplace partout au Québec!