Danielle L'Heureux, nd

Naturopathe, conférencière, autrice et guide de méditation

Les séries

La méditation de la pleine conscience ( 8 à 10 ateliers au choix)

Méditer est un outil précieux pour nous aider à débusquer nos scénarios mentaux qui freinent notre créativité et sabotent notre bien-être. Pratiquer la méditation quelques minutes tous les jours peut véritablement changer notre perception de la vie et nous aider à mieux vivre le moment présent.


Se centrer pour combattre l'anxiété  (série de 4 ateliers)


Lors de ces ateliers, nous verrons comment développer notre capacité à rester bien centrés afin de faciliter notre adaptation aux périodes de grands changements qui surviennent ponctuellement dans nos vies. Pour ce faire, je démontrerai les avantages de pratiquer la méthode de : «L’axe 1-4-7»…C’est-à-dire : s’ancrer à l’énergie de la terre, utiliser la puissance de l’énergie du cœur et enfin, faire l’unité avec tout ce qui vit.


De plus, nous prendrons conscience que la plupart du temps, nous vivons dans «L’axe 3-6», c’est-à-dire : sous le joug des émotions et du mental. Une façon de vivre qui peut devenir rapidement très souffrante et surtout très anxiogène!


Se centrer pour développer notre plein potentiel (série de 4 ateliers)


Lors de cette série d'ateliers en plus d'apprendre à nous centrer ou consolider nos acquis, nous prendrons également conscience de l'importance de notre glande pinéale et son rôle dans notre évolution.  Par des exercices concrets, nous verrons comment la développer et l'entretenir afin qu'elle favorise notre créativité et notre plein potentiel.


Le pouvoir de l’autodérision ( 7 ateliers ou au choix)

     - Semaine 1 : Peut-on rire de soi avec amour, sans jugement afin d’apprendre à mieux nous connaître?

                           En fait, l’autodérision nous permet souvent de dédramatiser et ainsi de voir les choses

                           sous un autre angle.

     - Semaine 2 : Rions un peu de nos peurs injustifiées et de nos croyances erronées;

     - Semaine 3 : Rions un peu de nos tendances à ruminer et vouloir avoir raison;

     - Semaine 4 : Rions un peu de nos tendances à la victimite et à la sacrificite;

     - Semaine 5 : Rions un peu de nos tendances au perfectionnisme et à la peur de l’échec;

     - Semaine 6 : Rions un peu de nos entêtements et à l’autosabotage;

     - Semaine 7 : Rions un peu de nos tendances à la procrastination et à l’immobilisme.


Prendre le temps (5 ateliers ou au choix)

Le monde dans lequel nous vivons présentement, nous porte à croire que pour se sentir vivant tout doit se passer rapidement. Les échéanciers sont de plus en plus courts, nous devons répondre à une foule de demandes dans les plus brefs délais et nous nous épuisons ainsi à courir du matin au soir. La notion de prendre notre temps a-t-elle encore sa place dans la vie d’aujourd’hui?  Si oui, comment y parvenir sans pour autant se sentir isolé ou hors norme?

Lors de ces ateliers, nous verrons que certaines actions peuvent nous aider à remédier à la situation. Voici les thèmes que nous aborderons :

     - Prendre le temps de m’arrêter;

     - Prendre le temps pour me nourrir;

     - Prendre le temps de découvrir;

     - Prendre le temps de comprendre;

     - Prendre le temps de me faire plaisir.







Pour plus de détails, veuillez prendre contact avec moi par courriel ou par téléphone au 819 371-2213.